 Réussir une animation avec des personnes âgées Alzheimer est un exercice difficile pour l’animateur en gérontologie. La perte de certaines facultés liées au langage par la personne âgée en est souvent la cause. Mais ne faudrait-il pas permettre à la personne âgée désorientée de choisir son activité ? Vous trouverez sur Théraloisirs des boutiques pour que la personne âgée choisisse le jeu qui lui convient le mieux.
Réussir une animation avec des personnes âgées Alzheimer est un exercice difficile pour l’animateur en gérontologie. La perte de certaines facultés liées au langage par la personne âgée en est souvent la cause. Mais ne faudrait-il pas permettre à la personne âgée désorientée de choisir son activité ? Vous trouverez sur Théraloisirs des boutiques pour que la personne âgée choisisse le jeu qui lui convient le mieux.Dans cet article :
- Vidéo sur les troubles liés à la maladie d’Alzheimer par Sylvain Siboni, psychologue et spécialiste de l’animation à l’hôpital Charles Fois (Ivry sur Seine)
- Les différentes difficultés de langage que rencontrent les personnes âgées désorientées
- Exemples d’ateliers d’expression verbale
- Comment faciliter l’attention des personnes âgées
- Intérêts des ateliers d’expressions pour la personne âgée Alzheimer
 


